Avez vous déjà recherché l’origine de cette expression “se prendre une gamelle” ? Moi oui, et le résultat c’est qu’on ne sait pas très bien d’où ça vient. Donc je ne vous apprendrai rien sur ce sujet !

Ce n’est pas grave, car ce n’est pas le sujet de mon article. Je souhaite vous parler de mes casseroles et oui, mes bonnes casseroles Tefal toutes rayées. Aië aïe aïe… “Mais tu ne sais pas que c’est dangereux pour ta santé ?!” Mais siii je le sais, enfin non, ce n’est pas très clair tout ça. >>> Vous pouvez lire cet article de l’American cancer society et pour les plus curieux, n’hésitez pas à consulter les références et ressources complémentaires. Et si vous aimez vraiment ça, vous pouvez consulter les fiches toxicologiques de toutes ces substances aux doux noms de PFOA, bisphénol A, phtalates …

Je reviens à mes moutons, j’ai commencé à jeter (à la déchetterie, pas sur le trottoir) mes vieilles casseroles que j’ai remplacées par de l’inox. Est ce que c’est mieux ? Ben ça aussi c’est difficile à dire ! Si vous savez, sans aucun doute, ce qui est le mieux , je suis preneuse de l’information. 😉

Bon c’est quoi ton tuto ? J’y viens… J’ai r-acheté des poêles Tefal… argh ! C’est quand même pratique, il faut le dire, surtout pour faire de beaux oeufs au plat… mais attention plus questions de rayures ! J’ai vu en magasin, des “trucs” pour protéger nos belles gamelles. Vous savez, des disques à insérer entre chaque casserole… Ma petite alarme zéro déchet s’est allumée et… on les a fait maison. C’est le tuto zéro déchet le plus fastoche du monde !!!

Il vous faut :

Et place aux photos :

 

 

Pas plus d’explications, je vous l’ai dit, c’est ultra fastoche ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.