“Tu me lis une histoire ?” #2

Pour la rubrique “Tu me lis une histoire ?”, j’ai une difficulté… choisir le ou les livres dont je vais vous parler parce que la liste des livres préférés de mes loulous est vraiment très longue… Le choix est fait ! Aujourd’hui, je vous présente “Maman est là !”. On l’a tous aimé, sans exception ! Les enfants, le papa et la maman ! D’ailleurs notre fiston l’a noté en lui accordant 5 petits cœurs !

Maman est là ! Un conte enchanteur des steppes de Mongolie, c’est à la fois l’histoire d’amour d’une maman pour son enfant qui veut le protéger et de la naissance d’une coutume de Mongolie qui perdure encore. Sans oublier les illustrations réalisées en double pages qui nous transportent dans l’histoire et font voyager !

maman-est-la-2

Cette jolie coutume veut qu’un parent de l’enfant est tenu de réaliser un renard en feutre après la naissance de bébé. Et ce renard accroché au dessus du landau garantit la protection et le bien-être du bébé. Selon les sources, c’est le papa qui doit réaliser le renard et il est parfois glissé dans l’habillement du bébé.

Encore un petit mot sur ce livre qui fait parti d’une sélection spéciale : la sélection des incorruptibles. : le premier prix littéraire décernés par les jeunes lectures. Pour en savoir plus on clique sur les Incos.

Je vous laisse maintenant découvrir ce livre par vous même et partager ce moment avec vos enfants.  Vous pouvez feuilleter cet album sur le site de l’Editeur Syros

Pour nous, notre lien avec ce livre n’est pas terminé car cette silhouette de renard m’inspire beaucoup… 🙂 Bonne journée à tous !

fox

Save

Save

Laisser un commentaire