« Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort »

ou « les grandes photos ne se font pas en mode auto » !

Aujourd’hui est le jour où je m’engage à relever un nouveau défi !

Voilà un an et demi que mon entreprise existe avec son site internet. Et il y a un petit point noir dans son existence, pas si petit que ça car il me « bloque » (trop) souvent : les photos. Quand je veux illustrer un article, publier mes créations sur la boutique, faire de la pub… j’ai besoin de belles photos !

Bien sûr il y a déjà des photos sur mon site, dont certaines que j’aime beaucoup ! Celles de mon mari. Il est très bon photographe ! Et quand j’ai débuté, je lui ai dit « c’est génial, tu vas pouvoir m’aider sur la partie photo et la partie informatique  (because c’est son job) et puis tu pourras m’expliquer et je me débrouillerai seule ensuite ». Franchement, j’avais un bel avantage. Sauf que ses journées ne font que 24 h, qu’il a un job, une passion (deux, trois…), une maison en travaux, deux jolis mômes et un chien ! Et pas de temps à accorder à mes photos.  Alors voilà, avec mon super boîtier Canon, je fais mes photos en utilisant le mode « auto ». Je ne suis pas satisfaite du résultat, à quoi sert d’avoir un appareil numérique pour faire ça et tout ce jargon je n’y comprends rien du tout ! (Aaaaaaah !)

Vous êtes mes témoins, je m’engage à dompter mon APN ! Pour cela, je vais shooter tous les jours (ou presque) et  publier au moins une fois par semaine une photo prise avec mon canon sur instagram avec le hashtag #defiphotobymu !

J’ai commencé ce matin à flirter avec le mode « priorité ouverture » en « mesure évaluative » pendant la balade de Loki. Et là, c’est déjà compliqué : quand on veut une petite ouverture, il faut choisir un grand nombre (à partir de F/11) et pour une faible profondeur de champ (quand c’est flou en arrière plan), il faut ouvrir en grand et on choisit un petit nombre genre F/2… Concentrée sur cette notion, je ne me suis pas attardée sur la composition ou sur l’intérêt de mes photos…

Première leçon : s’exercer avec un sujet statique ! ah ah ah !


Et la photo gagnante de cet essai même si j’aurais aimé plus de flou en arrière plan. (Merci Loki pour ta patience)

Si vous aussi, vous êtes débutant en photo et avez un APN à dompter, pourquoi ne pas me rejoindre dans ce défi sur instagram #defiphotobymu ? Ca me ferait très plaisir.

Joli mois d’août à toutes et tous !

Mu

Laisser un commentaire