Fête de la parentalité près de Nantes

Après une éternité, j’écris à nouveau sur ce blog pour vous informer de  la grande Fête de la parentalité organisée à St Etienne de Montluc (10 km de Nantes) par l’association des Petites Graines. Cette association loi 1901 a été créée en août 2006 afin de faciliter l’éveil et l’épanouissement des jeunes enfants, informer, renseigner, soutenir les parents dans leur fonction éducative. Et donc… 2006- 2016, ca fait 10 ans ! Et pour célébrer dignement cet anniversaire, un week-end exceptionnel a été concocté pour vous parents et vos enfants !

Pourquoi je vous en parle ? Pour deux raisons : d’abord parce que mon rôle de maman me tient très à cœur et que depuis 8 ans (naissance de notre garçon) je vis des moments de joies intenses, mais aussi des moments difficiles, tristes, de doutes, de remises en questions, de culpabilité… Combien de fois je me suis dit que ce ne pouvait pas être si compliqué puisqu’au sein de notre famille nous nous aimons très fort ? Je ne sais pas, quoiqu’il en soit, je me suis également dit qu’il y avait probablement des solutions, des clés de compréhension, des outils… Je ne souhaite pas (plus) être une maman parfaite, en revanche je veux que nous profitions tous du meilleur, que nous soyons des parents sereins et surtout que nos enfants s’épanouissent et qu’ils  évoluent dans un contexte familial propice à leur développement…. bref qu’ils deviennent des adultes équilibrés, bien dans leur peau, heureux et confiants !

Place au programme des festivités que vous pouvez retrouvé en détail sur leur site et sur la page facebook réservée à l’évènement.

 

recto_tract-page-001-700x993

verso_tract-page-001-700x993

 

Et la deuxième raison, me direz-vous ? Et bien parce que lors de ce week -end vous aurez l’occasion de me rencontrer car j’aurais un stand sur lequel je vous proposerai des articles entièrement confectionnés à la main pour vos loulous ! Je vous laisse avec un petit aperçu et on se voit ce week-end !?

topponcino   tetine

langes  doudou

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

One Reply to “Fête de la parentalité près de Nantes”

  1. Je vais admirer tes jolies confections ce we !

Laisser un commentaire