2 petites robes et de grandes photos

Voici deux petites robes photographiées au Parc de la Gaudinière à Nantes 

Une robe froncée issue du livre “Les intemporels pour bébé” et une petite robe inspirée d’Alioth de “Grains de couture” en 6 mois pour la petite Aziliz.

Tissu et biais : mondial tissus – boutons La Doguerie
Mon amie avait craqué pour cette petite robe grise et rose vue ici. Donc pour les couleurs, le choix était fait. En revanche pour le patron, c’était un peu plus compliqué. Les patrons grains de couture commence au 2 ans (2-4-6-8). J’avais déjà augmenté ou réduit un patron d’une taille, mais là, je ne pouvais pas conserver les mêmes écarts.
La patte de Grains de couture, c’est les pattes décoratives justement. Mais ce n’est pas le truc de ma copine et je voulais lui faire plaisir ! Alors quelques papillons se sont posées sur le bas de la robe.

Autre changement, (j’ai bien maltraité le patron de départ). Le coté débardeur avec manches larges et dos très échancré ne me semblait vraiment pas adapté à un petit bout… Alors, j’ai modifié les emmanchures également.
Donc maintenant, j’attends avec impatience les retours après essayage sur le petit top modèle parce que j’ai beaucoup de doutes… Est-ce assez long ? l’encolure est-elle assez large ? est ce que ça va plaire à la maman ? A suivre… Passons à la deuxième robe.

Tissu et bais Mondial tissus et boutons de mon stock
Pour ce modèle, aucun changement. J’ai suivi les explications à la lettre. Ca ne m’arrive pas souvent ça ! ^^ Le tissu était très agréable à coudre. J’ai eu une petit angoisse avec les fronces _ J’adore le rendu des fronces mais à chaque fois j’ai une petite appréhension _ mais cette fois, j’ai suivi les très bons conseils d’une couturière experte pour coudre des fronces sans stress. J’ai décidé de partager cette méthode avec vous à travers un tutoriel illustré ! Donc prochainement, mon premier tuto en ligne (Yeaaaaah ! – On se calme, il n’est pas encore fait !)

Et voilà le dos de cette petite robe toute légère et toute mimi avec ses petits pois roses. Alors comment trouvez-vous les photos. Moi, j’adore ! Merci, chéri ! 🙂

Voilà, c’est la fin de la ballade. Après la séance photos, nous en avons profité pour faire plaisir à notre petite louloute, déjà grande fan des toboggans et des balançoires.
Si vous passez par ici, prenez le temps de flâner dans ce parc magnifique. A bientôt très chers lecteurs.

6 Replies to “2 petites robes et de grandes photos”

  1. Je ne m'en remets pas ! Encore désolée ! J'étais tellement contente de les réaliser pour ta petite puce. Promis, elle aura une autre tenue ByMuForU 🙂

  2. Au moins, je les vois en photos… sont magnifiques, Muriel. Tu es vraiment très très douée.

  3. Le photographe te remercie également 🙂

  4. Merci pour ce gentil commentaire.
    A la vue de ton petit renard, tu te débrouilles très bien. J'apprends quelque chose de nouveau à chaque nouvelle pièce réalisée et surtout, je défais et refais beauuuucoup et souvent !

  5. P.S : Effectivement, les photos, ça change tout ! Tes créas sont vraiment mises en valeur. Félicitations à la créatrice qui a eu LA REVELATION 😉 et au photographe

  6. J'adore ces petites robes ! Trés réussies !!! Ca donnerait presque envie d'avoir une tite Louloute… Je regrette encore plus que nous habitions aussi loin les uns des autres car sinon, je t'aurais harcelée pour que tu me donnes des cours 🙂
    Je te souhaite beaucoup de succès.

Laisser un commentaire