[Tuto] Pour ne pas se prendre une gamelle !

Avez vous déjà recherché l’origine de cette expression « se prendre une gamelle » ? Moi oui, et le résultat c’est qu’on ne sait pas très bien d’où ça vient. Donc je ne vous apprendrai rien sur ce sujet !

Ce n’est pas grave, car ce n’est pas le sujet de mon article. Je souhaite vous parler de mes casseroles et oui, mes bonnes casseroles Tefal toutes rayées. Aië aïe aïe… « Mais tu ne sais pas que c’est dangereux pour ta santé ?! » Mais siii je le sais, enfin non, ce n’est pas très clair tout ça. >>> Vous pouvez lire cet article de l’American cancer society et pour les plus curieux, n’hésitez pas à consulter les références et ressources complémentaires. Et si vous aimez vraiment ça, vous pouvez consulter les fiches toxicologiques de toutes ces substances aux doux noms de PFOA, bisphénol A, phtalates …

Je reviens à mes moutons, j’ai commencé à jeter (à la déchetterie, pas sur le trottoir) mes vieilles casseroles que j’ai remplacées par de l’inox. Est ce que c’est mieux ? Ben ça aussi c’est difficile à dire ! Si vous savez, sans aucun doute, ce qui est le mieux , je suis preneuse de l’information. 😉

Bon c’est quoi ton tuto ? J’y viens… J’ai r-acheté des poêles Tefal… argh ! C’est quand même pratique, il faut le dire, surtout pour faire de beaux oeufs au plat… mais attention plus questions de rayures ! J’ai vu en magasin, des « trucs » pour protéger nos belles gamelles. Vous savez, des disques à insérer entre chaque casserole… Ma petite alarme zéro déchet s’est allumée et… on les a fait maison. C’est le tuto zéro déchet le plus fastoche du monde !!!

Il vous faut :

  • une toile cirée qui n’a plus d’avenir en tant que nappe ou de la feutrine…
  • un crayon
  • des assiettes de différents diamètres
  • une paire de ciseaux
  • un enfant (facultatif) 😉

Et place aux photos :

 

 

Pas plus d’explications, je vous l’ai dit, c’est ultra fastoche ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *