« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Citation célèbre du philosophe Confucius

Janvier 2017,

Je suis très fière de vous annoncer l’ouverture des portes de By Mu For U ! Vous pouvez aller visiter la boutique tout de suite si le coeur vous en dit ou alors, vous pouvez poursuivre un peu la lecture de cet article. Qui sait, une surprise se cache peut-être dans les prochaines lignes.

J’ai envie de vous raconter comment est née By Mu For U. J’ai envie de vous raconter (un peu) ma vie en somme. Mais d’abord je dois vous prévenir,  l’écriture n’est pas mon point fort, donc je vais écrire comme je parle !

Par où débuter ? Je suis née à Dijon en 1977, le 1er avril… (Et oui, la bonne blague ! ), ainée d’une fratrie de 6 enfants. En quelque sorte, c’est ma naissance et la naissance de la créatrice de By Mu For U. Nous faisons une seule et même personne bien sûr, ne vous inquiétez pas je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité ! Enfin je ne crois pas !?

Je ne vais pas vous raconter mon enfance, juste ce souvenir des femmes qui m’entouraient et qui possédaient ces savoir-faire qui m’impressionnaient tant et me faisaient très envie : elles tricotaient si bien et si vite, crochetaient à merveille, pouvaient réparer ma jupe préférée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…

Et… me voilà en juin 2008 : je suis maman ! Il s’appelle Abel et c’est juste ce qu’il y a de plus beau au monde. La claque ! Je suis dans un tourbillon d’émotions : la magie de la naissance (ne vous faites pas un film avec un accouchement de rêve, ça c’est une autre histoire : je parle de ces moments où je le regardais sans me lasser en me répétant : wouah c’est toi qui a fait ce bébé, c’est nous, ce petit être qui vit là est sorti de toi !) le manque de sommeil et la douleur, les pleurs et les doutes qui s’installent, mes projections dans le futur et ma grande très grande naïveté…

Et il y a cette image que je m’étais construite de la femme, la mère, l’amante, la maîtresse de maison…  « quand je serai grande, je travaillerai, je serai indépendante, je n’ai besoin de personne, je m’élèverai socialement… » ; et je me cite après la naissance de mon fils « je veux être une maman parfaite »… si si je l’ai dit et à voix haute devant témoins ! ; « ma maison sera parfaitement rangée et très propre…. » ; etc. etc. etc. J’oubliais… je voulais une famille nombreuse aussi 😉 et … j’ai démarré le tricot et la couture pour vêtir ce petit être qui remplissait si bien nos journées… et nos nuits ! Mon mari m’a offert ma toute première machine à coudre et belle maman le livre « intemporels pour bébé ».

Nous vivions sur Paris et avions investi dans un appartement dans la petite couronne (en banlieue, donc). Et je vais être honnête avec vous, la réalité était bien différente de mes projections. Mais j’ai essayé de m’y accrocher, je parvenais bien à atteindre un de mes objectifs de temps à temps mais au détriment d’un autre… c’était bien difficile, mais à l’époque je ne comprenais pas.

Septembre 2009 on débarque à Nantes, presque sur un coup de tête. Une opportunité de travail en province pour un poste de documentaliste d’entreprise, ça ne court pas les rues ! 3 entretiens plus tard, à peine trois semaines après la lecture de l’annonce, on se prépare à déménager ! Dur dur de quitter les amis de l’école de musique, de quitter ce travail dans lequel je me suis épanouie, qui m’a permise d’évoluer professionnellement et où j’ai fait des rencontres formidables. Ils resteront avec moi, toujours, ces collègues, ces amis qui m’ont soutenue lorsque ma maman nous a quitté. 7 années incroyables !

Donc, arrivée sur Nantes. J’ai un boulot de rêve, je m’éclate et ma collègue est super sympa ! Et notre appart’ est franchement grand ! Mais à coté de ça, ce n’est pas encore la vie de nos rêves. un mois seule pendant que mon chéri termine les travaux de notre appart en banlieue parisienne, je suis seule avec ce petit garçon qui refuse de dormir et lorsque mon homme arrive enfin à Nantes il se blesse et fait une bonne semaine d’hôpital… et le plus dur dans tout ça : ça ne se passe pas bien avec notre assistante maternelle… Mais là encore j’insiste, il faut que ça aille… Pour me détendre, mon chéri m’a offert des cours de couture au Clan des NaNas (aparté pour les nantais, ce restaurant – salon de thé qui se transforme en atelier, est tenu par deux soeurs rue des Hauts Pavés. C’est un endroit très chaleureux). Et là je me fait une jupe, un sac, un short pour mon loulou… et c’est parti. La couture m’apporte beaucoup de satisfaction et de détente.

Et By Mu For U dans tout ça ?! Et bien ça vient… Après un an et demi un peu galère, nous avions pris nos marques, nous avions de nouveaux amis, nous avons rompu le contrat avec l’assistante maternelle et Abel était rentré à l’école en très petite section pour son plus grand bonheur. Puis nous avons eu notre fille, Jeanne, ma douce.  Et je continue de coudre, et les modèles pour petites filles, ce n’est pas ce qui manque…

Mais la vie c’est fait de hauts et de bas et de surprises… plus ou moins bonnes. Après la naissance de Jeanne, j’ai repris le travail, mais c’était différent. Mes anciens responsables n’étaient plus là et avaient été remplacés. L’intérêt de mon poste était discuté, et petit à petit, il a été a réduit à peau de chagrin et rapidement je suis allée travailler à reculons. Ca m’a pris 3 ans. 3 ans pour prendre une nouvelle décision, 3 ans car elle n’engageait pas que moi, j’ai une famille dont je suis tellement fière et je veux le meilleur pour elle. Le temps de tout peser, mesurer, de trouver la solution qui convienne avec en fond des problèmes de santé, et surtout LA question : qu’est ce que je veux VRAIMENT ?

Donc Janvier 2016 me voilà à la maison (à la campagne), contrat de travail rompu, j’ai remis toutes mes croyances en question et aujourd’hui j’en sais plus sur ce que je veux : une vie plus simple, plus saine, plus à l’écoute de mes proches et de moi-même, plus de bienveillance envers mes enfants… et je fais chaque jour de belles découvertes, de belles rencontres et j’ai envie, une envie forte et irrépressible de partager tout ça avec vous ! Et c’est de tout cela, qu’est né By Mu For U.

By Mu For U, ce n’est pas que de la couture… C’est tout ça et plus encore. Je ne sais pas ce qu’il y a sur ce chemin, mais j’ai confiance et je n’oublierai pas de vous en faire profiter.

Et si je vous parlais un peu de la boutique, maintenant :

Chez By Mu For U vous trouverez des articles pour vous et vos enfants, des articles confectionnés à la main dans mon atelier avec le plus grand soin. Soucieuse du bien être et du confort de vos enfants, je sélectionne des matières respectueuses pour leur peau délicate et l’environnement.

By Mu For U c’est aussi l’envie de vous simplifier la vie. Ces articles sont imaginés pour alléger votre quotidien par l’utilisation ou par la sobriété et la douceur qu’ils apportent…

Et ce n’est pas tout, en tant que maman parmi tous les sujets qui me tiennent à coeur, il y a le bien être et le développement de mes enfants. L’estime de soi est l’une des clés essentielles, et la créativité est de mon point de vue, un très bon outil pour améliorer l’estime de soi. C’est dans cet esprit que By Mu For U propose des ateliers couture pour les enfants.

La boutique va se remplir jour après jour, il y aura des articles jolis et pratiques pour les enfants  mais aussi pour les parents que je n’oublie pas 😉 Pour ne rien louper des nouveaux produits By Mu For U, et profiter de nos idées de repas, de nos activités pédagogiques, nos trucs et astuces pour le quotidien, nos rencontres et découvertes, vous pouvez suivre les aventures de By Mu For U et son équipe de choc sur les réseaux sociaux.

Toujours là après ce long monologue ? Alors pour vous remercier et fêter le lancement de By Mu For U, je vous offre 10 % sur la boutique avec le code JUSTREALIZED10.

Je vous souhaite une agréable visite sur www.bymuforu.com.

 

Mu <3

Retour sur la rentrée : le cartable

Le mois de septembre et l’été indien sont bel et bien finis. Il est temps de revenir sur cette rentrée.
Notre garçon, cartable Tann’s sur le dos et converses aux pieds, a repris le chemin de l’école de bon coeur. Pour notre louloute en revanche, la reprise fut plus douloureuse et nous avons dû sécher beaucoup de larmes.

cartables

Pour l’accompagner, je lui ai cousu un petit cartable (et terminé de justesse, quelques heures avant la rentrée ! Ouf !)

Continue Reading >>>

Occuper les enfants #1

Pas toujours facile d’occuper les enfants pendant les vacances ! En particulier les jours de pluie ! Et lorsque l’enfant est très curieux et qui souhaite toujours être occupé mais pas tout seul, ça se complique encore un peu.
Une amie m’a parlé de son petit fils de 6 ans qui s’intéresse « à tout » et qui adore faire des jeux de société avec papy et mamie. Mais surtout elle m’a demandé comment nous faisions pour occuper notre grand (très demandeur d’attention) pour se libérer un peu de temps ! Il y a bien la télévision et les vidéos mais les programmes ne sont pas toujours de qualité, voire parfois ils énervent bien nos petits loups.
Je lui ai donc soumis quelques pistes puis je me suis dit que toi aussi, très cher lecteur, ça t’intéressait peut-être ! Donc, je partage. Cette liste convient aux filles comme aux garçons et pour l’âge, je vous laisse juger avec vos loulous.

Aidez notre fils à gagner SA propre machine à coudre

Hello !
Help 🙂 My son would like to have his own sewing machine. This dream can be true if he wins this game ! Please, we just need a little like and maybe, if you want, share it! 🙂

Bonjour tout le monde,

Voici un rapide appel à votre soutien pour aider mon fils à gagner sa propre machine à coudre. C’est son rêve. Il aime beaucoup coudre mais aujourd’hui il squatte ma machine ! Hihihi, non plus sérieusement ça serait pour lui un super cadeau et une très très belle surprise.

Pour jouer il fallait envoyer à créapassion la photo du cadeau de fête des mère réalisé par notre enfant. Une première sélection de 20 photos a été effectuée. Ce fut une bonne surprise de voir qu’Abel avait été sélectionné.

Maintenant le cadeau qui remportera le plus de « like » sur Facebook gagnera le premier lot : LA machine à coudre !
Or je m’attendais à un petit concours mais nous avons vite découvert que certains cadeaux avait déjà des centaines de likes ! o_O !
Donc, je ne vois pas d’autres solutions que de lancer un appel à l’aide planétaire ! 😉

Alors s’il vous plait, likez cette photo 🙂 et n’hésitez pas à partager l’information ! 🙂




https://www.facebook.com/119265774442/photos/a.10153371769544443.1073741837.119265774442/10153371771759443/?type=1&permPage=1
Mothers’day gift – « I like sewing with my mummy, she’s a good teacher. I loved sewing a fabric note book cover.
l love when mom reading me stories and kisses me before sleeping »

CLIC CLIC ICI

Un grand MERCI à tous !